Bonjour à toutes et à tous,
D'importanttravaux sont en cours de réalisation sur notre secteur.
Aujourd'hui on va vous présenter les travaux qui viennent d'être réalisés sur le bas Verdon. Comme vous le savez depuis 2016, et après les essais de diversification d'habitat avec des souches puis le la réalisation sur près de 2 km de diversification d'habitat entre 2018 et 2019 avec des blocs et des souches, nous sommes en train de finaliser les travaux sur le tronçon du Verdon en amont du centre de village. Ce tronçon est soumis à un débit réservé de 2.3 m3/sec auquel on peut ajouter les débits des affluents soit environ 3m3/sec en moyenne. Cette année c'est plus de 100 T de blocs qui viennent d'être disposés façon "jardinage" dans le but d'augmenter les capacités d'accueil pour les poissons 🐟 et les invertébrés 🦗 sur ce bassin versant artificialisé. Au delà des bienfaits cités précédemment on peut ajouter que ces aménagements permettent un meilleur brassage ce qui augmente l'oxygène dissous présent dans l'eau et permet de faire baisser les températures de l'eau. Enfin, cela permet d'augmenter les "coups de pêche" et cela augmente le temps de pêche sur les secteurs.
On remercie les partenaires financiers et techniques : #conseildépartemental83, #fnpf, #agencedeleauRMC, #EDF, #fédérationdepêcheduVar, #regionSudPACA, et #villedevinonsurverdon et on vous souhaite une belle découverte de ces "nouveaux" parcours !
#basverdon #summertime #fédérationdepêcheduvar #travaux #decouverte #verdon #truitefario #truitemediterraneene #sauvegarde #jardinierderiviere