Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal de l'AAPPMA du Bas Verdon

Démarrage des travaux de diversification d'habitat ce lundi 2 août 2021

L'objectif de ces travaux est d'augmenter les capacités d'accueil des animaux vivant dans les milieux en aquatiques et qui plus est sur un cours d'eau complétement artificialisé, du fait : des éclusées, des prélèvements d'eau et du blocage d'apport des sédiments qui sont bloqués par les grands barrages.
Ces travaux ont fait l'objet d'une instruction des services de l'Etat, l'assistance à la maitrise d'ouvrage est faite par la FD 83 et nous AAPPMA porte les travaux. Le plan de financement est conséquent, et on peut voir que tous les acteurs du territoire ont participé, et on les remercie : EDF, Mairie de Vinon sur Verdon, et le Club de Kayak de Vinon sur Verdon. Les partenaires institutionnels ont répondu présents aussi, FNPF et Agence de l'eau. En bref, un projet qui va augmenter la résilience de la biodiversité sur ce secteur. 
Même si c'est le plus gros projet jamais porté par notre structure, ce n'est pas une fin en soit, on travaille sur des projets plus importants à moyen-long terme 🙂 A suivre,
Démarrage des travaux de diversification d'habitat ce lundi 2 août 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article