Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal de l'AAPPMA du Bas Verdon

Bfm DICI est venue à notre rencontre pour connaître notre position sur le seuil de Gréoux les Bains

La semaine dernière, une journaliste de la chaîne #BFMDICI  est venue à notre rencontre pour connaître notre point de vue sur l'arasement du seuil de Greoux les Bain. Comme 2 arasements ont été déjà réalisés en 2018 à Vinon sur Verdon. L'exemple de ce qui se passe après un arasement est plus parlant de visu que sur divers documents. 
Bien entendu, en tant qu'association ayant la mission d'utilité publique pour protection des milieux des aquatiques, notre choix est de l'araser. Et cela conformément à notre vote en assemblée générale ordinaire de 2016. 

On vous rappel l'historique des faits sur le "pourquoi" araser ce seuil. C'est long mais c'est assez exhaustif, cela rappel, que depuis 2012 toutes les parties prenantes sont intégrées dans ce travail et que plusieurs scénariii ont été étudiés d'un point de vue économique et écologique. Ce texte ce trouve sur notre blog, article du mois d'octobre 2021 (en lien ci-dessous) 
En résumé, l'arasement ne peut être que bénéfique pour un milieu aussi contraint qu'est le bas Verdon. Il faut penser à la reconnexion possible avec le Colostre où le Parc du Verdon réalise d'important travaux de rétablissement des continuités écologiques et de renaturation du cours d'eau. 
Chacun peut avoir son avis, mais si on se positionne en faveur des milieux aquatiques c'est l'arasement la seule solution et c'est aussi la plus "rentable" économiquement parlant pour l'ensemble des administrés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article